La taxe carbone

La taxe carbone pour les plus pauvres, mais pas pour les gros pollueurs ?
Donc c'est bien un nouvel impôt que l'on veut nous imposer !
Est-ce que l'on va taxer par exemple les grandes compagnies aériennes qui sont très polluantes, mais il faut le dire : elles ne peuvent pas faire autrement.
La chimie et autre industries !
Développons plutôt les énergies de demain, mais voila les lobbies pétroliers sont encore là et bien encrés. La France a du retard dans le domaine des énergies nouvelles et ce n'est un secret pour personne !
Exploitons l'énergie solaire, éolienne, hydroliennes, les marées, la gravité, les piles à combustibles qui sont des énergies propres.

L'énergie nucléaire comme l'a signifié le professeur Lovlok dans sa théorie sur Gaïa
Pour l'instant l'énergie qui est la plus propre, mais qui demande d'être maîtrisée : c'est l'énergie nucléaire, ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que le centre de la Terre est une centrale nucléaire qui nous permet de ne pas avoir trop froid !!
Une énergie encore plus propre est l'énergie du Soleil : l'énergie de la fusion nucléaire qui suscite un engouement prononcé pour un retour de l'homme sur la Lune afin d'exploiter l'hélium 3 qui n'est pas présent sur Terre et abondant sur la Lune.

Les carburants dits verts sont aussi polluants, même peut-être plus, puisque que l'on est toujours dans les composés organiques plus utilisation d'engrais, insecticides, substitutions des produits alimentaires, donc risque d'inflation des matières premières et famines pour les pays les plus pauvres !

Les écologistes, feraient mieux d'insister sur la déforestation, l'abolition des désherbants avec reconstitution de la biosphère, ça marche !
Si on reconstitue tout ça, on a plus besoins de désherbants, d'insecticides, on rétablit la chaîne naturelle.
Il faut savoir que plus il y a de plantes qui poussent et plus le CO 2 est recyclé !

Après on va se plaindre que le chômage augmente et que industrie s'effondre parce que l'on fait des choix voués à l'échec !
Demain le challenge est de consommer mieux et plus propre en faisant l'abstraction des gains faciles, mais il faut anticiper pour que l'action soit bénéfique pour l'humanité, donc c'est une révolution dans les comportements de chacun pour la gagner !

Il faut bien comprendre que toute activité humaine est polluante et il faut essayer de polluer le moins possible en adaptant nos comportements. Si on ne le fait pas, la nature est là, elle veille au grain et quelques fois elle se fâche pour rééquilibrer la biosphère et l'écosphère !

Voilà un sujet de discussion intéressant, réagissez !

Commentaires

Articles les plus consultés