Pain sans pétrissage en 5 minutes

Par ces temps difficiles, le pain étant un aliment indispensable. Je viens de faire un test pour un pain sans pétrissages de 450g des fois que ça n'aurait pas fonctionné.
En fait, c'est un vrai succès, j'ai déjà fait la pâte de base en 5 minutes et qui maintenant est au frigidaire pendant au moins 24h. j'en ait fait 1 kg de pain (en multipliant les ingrédients de base par la quantité) et elle se conserve 15 jours au frigidaire en récipient hermétiquement fermés. A chaque fois que j'aurais besoin de faire un pain, il faudra que je sorte la quantité dont j'aurais besoin pour faire un pain. Au fil des jours, le goût du pain s'améliore et il est plus facile à travailler.

Vous pouvez faire des compositions de farines, mais pas en dessous de T55. N'utilisez pas de la T45 qui n'est pas une bonne farine.
Les farine vont de T45 qui est une farine trop raffinée à T180 en passant T55, T65, T80, T110, T150.

Vous pouvez même préparer des pâtons à l'avance et même les congeler, mais dans le cas de la congélation, vous devrez le sortir 24 heures à l'avance et le mettre dans le frigidaire.
En fait, c'est une question d'organisation.

J'ai récupéré cette recette sur C fait maison qui est un excellent site où vous trouverez des recettes dans bon nombres de domaines tels que les produits de nettoyages, cosmétiques, etc...

J'ai utilisé la recette Le pain artisanal en 5 minutes par jour

Par contre je l'ai cuit avec La technique du pain cuit en cocotte au four.
Une technique que j'affectionne particulièrement.

Mais vous pouvez le cuire sur une plaque dans un four électrique où à gaz. Par contre il faut mettre de l'eau dans le lèche frite pour avoir un atmosphère humide, ce qui n'est pas le cas de la cocotte en fonte où en pyrex, par contre, il faut réadapter les temps de cuisson comme indiqué.
Peut-être dans une machine à pain en appliquant la technique de la cocotte au four, je n'en ait pas alors je n'ait pas essayé.

Souvent, les personnes obtiennent des pains ratés, parce-qu’ils utilisent de l'eau du robinet et dedans il y a du chlore qui tue les levures. J'utilise de l'eau de source en bouteille genre Mont Roucous, il faut que ce soit de l'eau pour les bébés.

Un aperçu du pain tranché dans l'image ci-dessous
Je ne peux pas me passer de pain, je fais les compositions à mon goût et j'en mange moins que quand je l'achetais chez le boulanger. Avant il me fallait 800g de pain par jour et maintenant la même quantité me fait 7 jours. Que nous mettent-ils dedans pour que l'on sur-consomme. Là au moins, je sais ce qui il y a dedans.

Celà fait maintenant 10 ans que je fais mon pain, c'est beaucoup plus facile que les gens croient et vous avez tous les outils pour.

Vous trouverez tout un tas de techniques sur ce site dans bon nombres de domaines

Commentaires

Articles les plus consultés