Notre microbiote protectrice en danger!

 Aujourd'hui nous rencontrons des problèmes de protection face aux virus parce que l'industrie alimentaire détruit notre protection contre les virus et bactéries dangereuses!

Les virus étaient là avant nous ils évoluent et nous même nous sommes à l'origine des virus qui ont aboutit après de multiples transformations sur des millions d'années  à l'espèce humaine! Mais aujourd'hui ils sont toujours là pour évoluer et se transformer! 

 Cette protection est détruite par les additifs alimentaires et les plats tout prêts à la consommation qui en plus sont conditionnés dans des contenants plastique dont certains composés chimiques migrent dans la nourriture! 

 Le ventre, notre deuxième cerveau, certains même disent voir notre premier cerveau qui contrôle le fonctionnement de notre corps et nous défend des agressions externes.


 Donc il faut revenir en arrière :

  • Arrêter de consommer des plats tout prêts
  • Arrêter de consommer de la nourriture transformée dont certaines sont de la fausse nourriture avec des additifs donnant l’impression que c'est de la vraie, tout cela pour diminuer les coûts et se débarrasser de produits dont on ne sait plus quoi faire
  • Arrêter de consommer de la nourriture "morte" comme les conserves stérilisées en effet les vitamines et nutriments sont détruits au dessus de 70°C par la pasteurisation. Évitez les produits pasteurisés
  • Consommez un maximum de crudités, légumes, fruits..

 Tous les additifs et conservateurs que l'industrie alimentaire ajoute dans la nourriture pour pouvoir la conserver

 Quoi faire pour retrouver une vie saine et reconstituer ce Microbiote protecteur:

 Consommer un maximum de fruits et légumes frais sans pesticides si possible

 Faire ses propres yaourts, c'est tellement facile à faire les yaourts du commerce sont pasteurisés et ce ne sont plus de vrais yaourts

 Faites votre pain vous même et vous saurez exactement ce qu'il y a dedans, vous le trouverez meilleur, vous en mangerez moins et il se conservera plus longtemps sans durcir. La encore, c'est plus facile à faire que l'on croit

 Consommez des conserves lacto-fermentées qui vont entretenir votre microbiote, ces conserves s'améliorent avec le temps et aucuns risques d'intoxication. Méthode ancestrale de plus de 10 000 ans.

 Comment faire de la lacto-fermentation ça a le vent en poupe. Mais quand j'en vois dans les supers marchés à la lumière et si vous lisez l'étiquette "pasteurisé". Donc ce n'est plus de la lacto-fermentation. Et n'achetez jamais ça, encore une tromperie des industriels. Faites la vous même, c'est facile et pas besoin de chauffer!

 Vous voyez que la encore les industriels nous trompent encore au nom du fric et il s'en foutent que l'on ne soit pas en bonne santé!

Faites un maximum de choses par vous même...

Commentaires

Articles les plus consultés