Les pommes de terre sur son balcon!

Les pommes de terre, j'aime! Comment les cultiver?
Sachez que vous pouvez les cultiver sur votre balcon si vous n'avez pas de jardin. Vous pouvez aussi en cultiver toute l'année!

Comment faire?
Dans les jardinerie, on nous vend des petites patates pour qu'elles n'aient pas trop de germes.
Moi personnellement, j'achète des patates de consommation dans des magasins bio. Pourquoi? Il n'y a pas de produits anti-germination.

Mais bon pourquoi enterrer un tubercule! Je consomme la patate et j'utilise l'épluchure en faisant attention à ne pas abîmer le germe et je peux contrôler la densité.

On peut directement enfouir ces épluchures dans un sillon, ou les enterrer dans des pots

Construire des tours à patates

Dans un bac où dans un sac sur votre balcon.

Dans un tonneau où une poubelle.

Il faut savoir que nous pouvons produire des pommes de terre à partir de germes. La présence du tubercule n'est là que pour faciliter la plantation industrielle.


 

Jardiner au naturel

Les épluchures de légumes que l'on peut planter.

Le secret pour des récoltes énormes de pommes de terre

Cultiver des pommes de terre en hiver

Les pommes de terre de A à Z.


C'est beau de pouvoir recycler la nature et c'est un bon moyen pour lutter contre le manque de nourriture!!
Maintenant, à vous de jouer!!

Commentaires

Articles les plus consultés