Quoi manger pour être en bonne santé?

 

Quoi manger pour être en bonne santé aujourd'hui?

En fait, on fout le système immunitaire des gens en l'air au nom du profit. Les gens n'ont plus le temps de faire de la vraie cuisine. Notre organisme n'arrive plus à se défendre aujourd'hui.

On consomme des aliments complètement dénaturés et bourrés de conservateurs néfastes pour la santé. Aujourd'hui, on a plus le temps de rien, on achète tout fait, prêt à réchauffer, des produits bourrés de rehausseurs de goût, de graisses dont on ne sait plus quoi faire.

On nous dit qu'il ne faut pas consommer de sel, alors on réduit la quantité, mais si on mettait du vrai sel genre Guérande, Île de Ré, etc.. Le vrai sel est gris et indispensable à la vie. Il fixe l'eau dans l'organisme ce qui évite la déshydratation et c'est un conservateur. Composition du sel. Le sel blanc est raffiné, bourré de fluor et d'iode. Dans le désert, les militaires emportent des pastilles de sel qu'ils ajoutent à leur eau qu'ils consomment pour éviter la déshydratation. 

Autre-fois, on avait un niveau de vie plus faible et seul un membre avait besoin de travailler et l'autre faisait la cuisine à la maison. Tout le monde se souvient des bonnes recettes de grand-mère! Les vraies.

Je fabrique aussi mon pain! Avant je consommais 800g de pain du boulanger et maintenant que je le fais, la même quantité me fait 1 semaine et il ne durcit pas le lendemain. Qu'est-ce qu'il mettent dans la farine?

Le procédé de conservation le plus mauvais, c'est la stérilisation qui détruit toutes les vitamines et nutriments au-dessus de 70°C, puisqu'il faut dépasser 100°C pendant 1 heure. Si ce procédé peut-être utile pour désinfecter des outils, pour la cuisine il n'est pas bon pour les conservations. La congélation est meilleure. Personnellement, j'utilise la lactofermentation qui est procédé utilisé depuis plus de 10 000 ans!

Quand on achète des légumes en super marché, ils sont aussi bourrés de pesticides et lavés avec des produits genre eau javellisée. Quand on connaît le niveau toxique de l'eau de javel. C'est le cas des salades toutes prêtes en sachet. N'achetez jamais ce genre de salades. Faites attention au bio, c'est difficile de s'y retrouver, il y a parfois tromperie au nom du profit. Le meilleur bio, c'est celui de votre jardin car vous savez ce que vous y mettez!

Un bon bouillon, c'est bien bon pour agrémenter un plat, mais n'achetez jamais du MAGGI par exemple. Faites vous un bouillon maison, avec une carcasse de poulet où de pot au feu et des légumes que vous transformerez en cube. Ce sera meilleur pour votre santé et plus goûteux.

Autrefois, on savait quoi consommer qui poussait naturellement dans la nature. Je me souviens des expéditions de cueillettes de pissenlit(tout est consommable dans cette plante maintenant elle est considéré comme une mauvaise herbe), de mâche, le pourpier(bourré d'oméga3), le poireau sauvage. Aujourd'hui, il vaut mieux savoir ce qu'il y a eu comme traitement. Avec mon père on a arrêté d'aller en ramasser quand il ont commencé à traiter les vignes, puisqu'ils poussaient principalement dans les vignes. Il faut peut-être aussi faire attention aux champignons aujourd'hui.

Je suis aussi un amateur de marinades. On fait la composition, on la met au frigidaire, on consomme au moins une semaine après, ça s'améliore au fil du temps. Je me rappelle quand je demandait à mon père de me faire des marinades de harengs avec de l'huile d'olive et des oignons. Pour le petit déjeuner!! On "pète" le feu après. Pour moi le petit déjeuner est le repas le plus important avant de commencer la journée, aujourd'hui bon nombre font l'impasse sur ce déjeuner. Ils prennent juste un café par manque de temps. Si il ressentent un petit creux en milieu de matinée, il vont au distributeur de croissants dénaturés. 

Toutes les marinades bonnes pour la santé.

La lactofermentation

Les additifs que l'on met dans la nourriture ça va vous faire peur! Regardez de quel Exxx dans la liste sur le paquet, que vous avez acheté, ça va vous faire peur!! 80% sont toxiques, voir cancérigènes!

Les cosmétiques, c'est pareil, il y a intérêt à se les faire soit même, tel que le savon. Mais attention, c'est délicat et il faut savoir ce que l'on fait! Mais au moins, on fait du vrai savon avec de l'huile d'Olive. Vous savez que le savon à l'huile d'olive n'est pas vert, mais crème. La recette du savon de Castille.

Il faut aussi prendre soin de notre peau qui est l'organe le plus important de notre corps. Malheureusement, les savons servent à recycler des graisses dont on ne sait plus quoi faire et on ajoute des colorants qui sont agressifs pour la peau. Quelque part ça fait marcher le business des traitement de la peau! 

Les produits de nettoyages, c'est pareil.

3 produits essentiels

  1. Le vinaigre blanc désinfectant efficace qui coûte rien
  2. Le bicarbonate de soude
  3. Le savon noir

Avec ces trois produits, vous faites tout efficacement et c'est bon pour votre porte monnaie.

Vous pouvez aller ici pour voir tout ce que vous pouvez faire par vous même facilement et à moindres frais.

On s’aperçoit que l'on nous trompe au nom du profit!

Sur les évènements actuels, j'aimerai bien qu'ils fassent une étude sur ce que consomment les gens qui attrapent la COVID19. Pourquoi il y a un nombre important dans le Ehpad il y a autant de décès? Certaines personnes âgées ne sont pas touchées. Dans les Ehpad, ils consomment des plats tout prêts et dénaturés.

Aujourd'hui, on s’aperçoit qu'ils se battent pour être les premiers à imposer un vaccin. Il y a tellement d'argent à gagner et quelque part, ils s'en foutent que l'on soit en bonne santé à partir du moment qu'ils s'en mettent plein les poches. Avec tous ces médicaments, vaccins, avec lequel après la prise, il faut souvent prendre des probiotiques pour reconstituer notre flore intestinale qui est notre système de défense immunitaire! 

Il semblerait que ceux qui ont la COVID19 seraient déficitaires en vitamine D!  

Commentaires

Articles les plus consultés