Trop d'hygiène nuirait-elle à notre santé?

Trop d'hygiène nuirait-elle à notre santé?
La réponse est oui!

Les industriels nous font peur pour vendre leurs produits pour s'enrichir. Quelque part leurs intérêt c'est que l'on ne soit pas en bonne santé pour leur business!
Celà touche les cosmétiques, la nourriture, les produits d'entretiens qui sont responsables de tous nos problèmes d'allergies diverses. C'est état nous livrent à des pathologies graves.

Nous sommes composés de milliard de bactéries, les bonnes nous protègent des agressions des mauvaises.
Nous sommes comme des fromages, une fine pellicule de bactéries sur notre peau nous protègent des agressions externes! Aujourd’hui, les savons et produits divers sont trop agressifs. Ils détruisent cette protection entraînant des problèmes cutanés, qui peuvent déboucher vers des maladies graves.
J'utilise un savon très doux, le savon de Castille. On en trouve pas dans le commerce, alors je me le fabrique. 

La nourriture c'est pareil!
Je ne sais pas si vous avez déjà lu une étiquette de produits alimentaires? Plus les additifs c'est édifiant!
On nous dit qu'il ne faut pas consommer du sel, du sucre, alors qu'ils en mettent partout! Le sel est un conservateur! Si ils nous mettaient du bon sel et pas du sel raffiné bourré de fluor et d'iode! 

Personnellement je lactofermente mes légumes ce qui est à l'origine de la conservation des aliments. C'est la seule méthode qui enrichie les aliments au fil du temps. On commence en en trouver dans les super marchés. Mais n'en achetez pas, elle est pasteurisée pour être vendue. En effet, la lactofermentation impose une conservation à l’abri de la lumière et dans des conditions fraîches!

La pasteurisation est la pire des méthodes pour conserver les aliments. Elle détruit tout! Toutes les bactéries bonne et mauvaises plus les vitamines. Les industriels y sont obligés pour pouvoir vendre les aliments.
Les fromages, les Yaourts, le vin... Donc vous en mangez sans le savoir. Le problème c'est qu'ils sont pasteurisés et plus aucune barrière n'existe face aux mauvaises bactéries. Il n'est pas rare entendre que tel ou tel aliment a été retiré suite à une infection de Listeria où pire de Staphylocoque. Chose qui n'arrive jamais avec une vraie lactofermentation! La lactofermentation est utilisée depuis le néolithique sans que ça pose de problèmes et c'est aujourd'hui que la stérilisation en pose! La stérilisation est utile pour désinfecter les outils, mais pas pour la nourriture!
La lactofermentation en vidéo

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet

Il y un excès d'hygiène et ça nous rend malade.
  
Trop d'hygiène nuirait à notre santé.

Trop d'hygiène nous est néfaste.

Alors retournons vers nos origines et nous en porterons mieux!

Commentaires

Articles les plus consultés