Déverrouiller un Cookeo bloqué

Comment déverrouiller un Cookeo bloqué en fin de cuisson et qui refuse de décompresser?
Au bout de plusieurs années de bons et loyaux services, mon Cookeo refuse de décompresser en fin de cuisson.

Pas de panique, voici la méthode que j'applique dans l'image ci-dessous:
Que faut-il?
1 cure dents
1 linge pour ne pas se brûler la vapeur va sortir à 130°C

  1. Insérez un cure dents dans le trou en 1
  2. Prenez un linge pour vous protéger de la vapeur qui va sortir en 3
  3. Appuyez sur le cure dents modérément pour ne pas faire sortir la vapeur trop vite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression.
Retirez le cure dents et tournez le verrouillage.
Si il ne veut pas s'ouvrir, c'est qu'il reste encore un peu de pression, alors recommencez jusqu'à ce qu'il puisse s'ouvrir.

Certaine pièces à la longue finissent par fatiguer!

A chaque fois que fais cuire quelque chose dans le Cookeo, j'applique cette méthode. 

J'avais un vieux pot de choucroute de 4 ans dans ma cave et je me suis régalé.
La choucroute après ouverture

La lacto-fermentation méthode de conservation de la nuit des temps
La lacto-fermentation en vidéo


Commentaires

  1. Mon cookeo m’indique erreur code 30 .quelque cela signifie.merci

    RépondreSupprimer
  2. Il faut le réinitialiser!
    https://recettescookeo.com/erreur-030-reinitialiser-votre-cookeo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés