Pourrait-on transformer les bateaux de croisière en pédalo?

 Peut-on appliquer la technique du pédalo aux bateaux de croisière?

 Vu le niveau de pollution de ces bateaux qui brûlent du fuel lourd très polluant. Ils rejettent des particules, des gaz toxiques comme le soufre qui génère des pluies acides, des métaux lourds,etc..

 Je me suis posé la question: si on ne pouvait pas appliquer la technique du pédalo, vu le nombre de passagers embarqués en les faisant pédaler pour faire avancer leur bateau! Pour les supers-tanker, qui font le tour de la planète plusieurs fois pour faire fabriquer un produit, il n'y a pas suffisamment de personnes pour appliquer la technique du pédalo. Il faut trouver autre chose!

 Bon, moins de pollution, mais toujours du CO2 par la respiration humaine et par l'autre bout des rejets de méthane intempestifs!

 Le seul gain, c'est que l'on a plus d'émissions de particules et gaz nocifs!

 Le CO2 n'est pas le problème, ce sont les gaz nocifs particules. Sans CO2, il n'y aurait pas de vie sur Terre et plus rien ne pousserait. Que du CO2, aucune vie possible. Il faut que l'équilibre CO2 Oxygène soit maintenu. Les plantes se nourrissent du CO2 par la photosynthèse pour produire de l'oxygène. C'est un cycle et il faut maintenir le cycle du carbone que l'on détruit!

Commentaires

Articles les plus consultés