Il n'y a pas d'anonymat sur Internet

  Je donne la prime à mon forum de F.A.I Orange.fr qui fait parler ses membres de son forum pour mieux les ficher et les classer pour leurs opinions!

 C'est peut-être fait exprès de faire parler ses membres! Pour mieux les classer! Les services de renseignements doivent se régaler! Rien n'est anonyme sur un forum, on sait tout de vous grâce à votre adresse IP que vous fournit votre F.A.I.

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Et d'autres infos

 Personnellement je gère un forum en tant qu'administrateur! Je vois tout ce qui se passe sur le forum et je connais toutes les données des membres pour pouvoir intervenir...

 On peut faire un "traceroute" sur orange.fr par exemple pour voir toutes les adresses IP et routeurs empruntés:

 

 Ensuite on récupère l'adresse IP du destinataire et on fait un "whois" sur l'adresse 192.253.13.42 de orange.fr:

 Toutes les données correspondantes à cette adresse IP s'affichent!

 Quand vous postez un message sur un forum, un réseau social, votre adresse IP, la vraie, celle de votre F.A.I vous a attribué est "encapsulée" dans l'entête de votre message! C'est l'adresse publique de votre box!

 Donc il faut faire attention ce que l'on raconte sur Internet! Je sais, il y en a qui vont me dire qu'ils ont un V.P.N! Si il avaient un V.P.N, ils ne pourraient pas communiquer sur Internet, pour ça, il faut sortir du V.P.N par la passerelle! Encore une arnaque pour vous voler des données! En fait ces soit disant V.P.N sont des masques d'IP et il suffit de faire un "traceroute" pour s'en rendre compte!

 Vous voyez que sur Internet, on sait qui vous êtes!

Commentaires

Articles les plus consultés