Survivre à la famine qui arrive et le grand éffondrement

  Le pissenlit qui aujourd'hui est considéré comme une mauvaise herbe alors que c'est un trésor de bienfaits pour nous! Je me rappelle quand j’étais jeune, j'allais les ramasser avec mon père, ainsi que la "doucette"(mâche sauvage) et la "porée baragane"(le poireau sauvage des vignes). C'était avant le désherbage massif avec des produits dangereux!

 Si vous voulez récolter des plantes sauvages et que vous n'avez pas de potager, allez plutôt en forêt ou il n'y a pas de défoliants! Dans mon potager, je laisse faire la nature, je ne mets aucun pesticide, je maintiens l'équilibre de la nature et elle me le rend bien!

 Il y a environ 8000 plantes sauvages qui poussent dans la nature, 50 sont mortelles, 300 sont toxiques. Mais celles qui sont consommables sont des trésors nutritifs et médicinales. Mais attention! Il faut être bien sur de l'identification des plantes et ne consommez que celles dont vous êtes sur! La nature est très généreuse, mais il faut arrêter de la détruire, on a tout à y gagner!

 Je pense que notre survie va passer par la cueillette pour contrer la pénurie alimentaire qui arrive!

 Le chemin de la Nature nous forme sur la reconnaissance des plantes sauvages car il faut retrouver nos connaissances perdues. Notre survie va en dépendre...


Commentaires

Articles les plus consultés